Récit n°7 – Marionnettiste des émotions

Dernier jour dans les Hautes-Alpes. Quelques doutes mais beaucoup d’envie.

Le petit animal est lové dans les bras du camelot. Du bout des pattes il se frotte le museau. Les billes du bambin à tête blonde qui tient la main de sa maman semblent subjuguées par ce qui semble être un hérisson. Surprise ! C’est en réalité une marionnette animée par le marchant ambulant.

Nous sommes dimanche et une petite foule masquée déambule sur l’avenue du 159e régiment d’infanterie alpine. Le marché de Briançon fait office de dernière balade dans les Hautes-Alpes. Le soleil qui se cache depuis deux jours nous attend-il en Isère ?

« Exit le chalet familial, place à la vraie débrouillardise. »

Car oui il est temps pour nous de continuer notre chemin. Exit le chalet familial, place à la vraie débrouillardise. Avec une première remise en question. « Pour être tranquille, il faut qu’on anticipe plus, en terme de logement mais aussi en terme de reportage. »

L’Isère, nous voilà !

Chaque journée d’un journaliste débute avec une réunion de rédaction. La notre prend place autour d’un bol de lait pour l’un, d’un café pour l’autre. Publications sur les réseaux sociaux, choses à ne pas oublier, articles à écrire, tâches à faire. Même si la préparation de ce projet nous a déjà occupé beaucoup de temps, cette réalité du terrain me manquait, nous manquait. Surtout que celle à laquelle nous sommes confrontés durant ce périple est un condensé de notre profession. Une course en avant superbe ou chaque nouvelle journée est placée sous le signe de la découverte.

« Cette réalité du terrain me manquait, nous manquait. »

Notre programme de la semaine va nous faire traverser trois départements et peut être une frontière nationale. Il va nous faire rencontrer une flopée de français, découvrir des tonnes d’histoires et on espère, vous faire vivre des émotions.

@jvaurillon

Un avis sur « Récit n°7 – Marionnettiste des émotions »

  1. En quelques votre programme a été intense me semble t-il et l’aventure ne fait en effet que commencer ! Vous nous régalez par vos articles d’un style différent mais de qualité égale …c’est top merci😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :