Escapade en mer méditerranée à bord d’un kayak. Navigation le long des calanques.
La pagaie fend la méditérannée. Nos jambes se reposent pour une fois, et nos pieds sont abrités sous les mailles de nos chaussures d’eau. Loin de Massillia la bourdonnante, nous naviguons dans les calanques.


Kayak plonge dans la bleue à Port miou, près de Cassis. Mon cher compagnon de route se trouve à l’arrière. Nous partons vers la droite et très vite nous nous sentons si petits. Nous trouvons les falaises blanches, modelées par l’érosion, si belles.
Queue de sirène, rougeurs et poissons
Le ventre gronde, nous dirigeons notre engin gonflable vers une petite crique. Parsemée de petits points colorés au loin, qui se transforment en des dizaines d’humains à notre approche.
Le pain du sandwich est mou. La vue nous fait oublier la mastication facile. Un bain dans une eau turquoise, entourés de poissons. Au moment de repartir, un homme assis sur son yacht enfile une queue de sirène violette.




D’anses en criques, la balade marine est mouvante, dépaysante. Et dure pour nos épaules, nos bras si peu habitués à ces mouvements. À l’arrivée, des pieds rouges de soleil pour Julien, des muscles engourdis et de grands sourires.
Magnifique cette eau turquoise et si claire …
J’aimeJ’aime